top of page

BUENOS AIRES:

CAPITALE MONDIALE DU TANGO

Buenos Aires capitale de l'Argentine, et aussi capitale mondiale du tango. Buenos Aires est très européenne, très belle avec ses maisons anciennes, et ses rues pavées et bordées d'arbres. Elle regorge de petits patios cachés dans ses maisons coloniales. Elle est aussi très vivante, avec ses magasins, ses bars, ses restaurants, ses théâtres, ses quartiers pittoresques, et surtout ses milongas connues dans le monde entier.

 

Cette ville tentaculaire avec ses 47 "barrios" quartiers, peut n'être qu'une immense masse de ciment gris pour celui qui ne sait pas en voir les richesses....

 

Buenos Aires signifie en vieille espagnol Bons Vents. Fondée en 1536 par les espagnols, détruite par les Indiens, reconstruite en 1580 sur les bords du río de la Plata dont l'embouchure qui la sépare de l'Uruguay atteint 40 km de large, c'est d'abord un riche port commercial. Ses habitants sont des « porteños » habitants du port, 4 millions, et 12 millions si l'on ajoute les 19 banlieues qui forment le Grand Buenos Aires.

 

L'hiver, les températures oscillent entre 7º et 15º C, pouvant descendre jusqu'à 0º C. En été, janvier et février, sensation thermique 45º C.

SÉCURITÉ

  • Evitez de vous balader en dehors de la zone touristique de la Boca

  • Garder vos valeurs près de vous et ne les exposer pas

  • Soyez vigilants et regardez autour de vous avant de sortir votre appareil photo et téléphone portable 

  • La nuit, évitez de marcher dans des petites rues, restez sur les grosses artères de la ville où les taxis passent constamment.

  • Il est inutile d'aller à la milonga avec son portable, son passeport, et sa carte bancaire.

 

Les vols sont fréquents et rapides dans les rues de Buenos Aires. Le touriste est facilement repérable lorsqu’il se balade avec la carte dans les mains et qu’il photographie des monuments.  Pour éviter le vol, le conseil principal c’est d’être attentif, de regarder si vous êtes dans un endroit sécurisé (policiers présents)

ASTUCES

 

Venez avec des euros ou des dollars, cela vous évitera les frais de retrait. Taux de change variable en fonction de l'inflation. 

 

Prenez les taxis de l'aéroport, voiture blanche avec Ezeiza en bleu. Environ 40 euros. Vous bénéficiez d'une réduction sur le retour. Les taxis jaunes et noirs sont ceux de la ville de Buenos Aires. Nous vous organisons votre arrivée si vous le souhaitez. 

 

Scanner vos papiers d'identité. Avoir une copie des originaux facilite grandement les démarches en cas de perte. Toujours avoir une copie de son passeport avec soi, cela évite d'avoir l'original. Il faut une pièce d'identité (photocopie non acceptée) pour payer par carte bancaire.

 

bottom of page